Histoire

C'était il y a fort longtemps, en 1879...

Il y avait des hommes à Veynes, et plus particulièrement des cheminots qui travaillaient au chemin de fer du PLM, chemin de fer qui ne s’appelait pas encore SNCF.

Ce sont ces hommes qui décidèrent, par amour de la musique, de créer un orchestre ou plutôt une « Batterie-Fanfare », composée essentiellement de tambours et de clairons.

Son succès fut immédiat tant et si bien que cette formation franchit les limites de la commune et même celles du département :

« L’Echo Veynois » était né.

Depuis, la formation a changé… dans son répertoire et dans sa composition.

Elle compte aujourd'hui une trentaine de musiciens amateurs, qui se retrouvent pour partager leur passion et leur goût pour la musique.

 

La Musique Municipale de Veynes, l'une des plus anciennes formations musicales du département des Hautes-Alpes, se produit à l’occasion de concerts (en salle et en plein air), mais également pour des déambulations (corso de Veynes, …), aubades musicales, ou encore pour des cérémonies officielles.

La Musique Municipale  lors du Corso de Veynes 2017

Le succès de nos concerts et manifestations ne serait possible sans l'aide précieuse des bénévoles de la Musique Municipale qui oeuvrent dans l'ombre tout au long de l'année, ni le soutien de la commune de Veynes, de la Communauté de Communes Buëch-Dévoluy (CCBD) et du Conseil Départemental des Hautes-Alpes.

La Musique Municipale est une association conviviale qui permet à chacun de s'épanouir. Plusieurs générations se côtoient dans la bonne humeur, au sein de ce qui est pour nous, une deuxième famille. La variété du répertoire, élaboré par notre chef Rodolphe SOTOCA, en fait un orchestre où chacun trouve sa place.

© 2023 par Musique Classique. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now